Les frelons asiatiques dans les arbres
- Publiée le
Dès le mois de juin, le nid de frelons asiatiques peut apparaitre dans les arbres. La présence du feuillage rend difficile sa localisation.
Il préfèrera s’installer dans un arbre exposé au courant d’air avec une piste d’envol a travers les branches. Il sera situé proche de la cime, il n’y a pas d’essence d’arbre défini.
Dès que vous avez localisé un nid, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous mettrons en place une déclaration du nid auprès de la mairie pour pouvoir contacter le propriétaire. Il est fortement recommandé de le faire détruire.
En effet au-delà du risque de piqures, les frelons asiatiques représentent une menace réelle pour les abeilles. Avec seulement 5 frelons asiatique devant une ruche, la pression est trop grande et la ruche peut mourir.
Nous détruirons ce nid grâce à des produits biocides biodégradables en moins de 48h, à base de pyrèthre naturel, (meilleur traitement actuel sur le marché pour garantir un résultat optimal).
En fin de saison, à partir du mois d’octobre, les premiers nids sont abandonnés, il devient donc inutile de traiter un nid vide.
Nous préfèrerons vous conseiller de les garder, ils contiennent encore beaucoup de larves et sont donc d’excellents apports protéiniques pour les oiseaux (mésanges, guêpiers, pies).
Dans nos prestations, nous proposons aussi de le retirer pour des raisons esthétiques et phobiques.
Pour plus de renseignements et pour une lutte raisonnée n’hésitez pas à nous contacter !
ALLO FRELONS/ J’ESSAIME MA PLANETE
Rémi Castagné : 06 07 23 51 37
Guillaume Castagné : 06 75 36 24 05