Dimanche 12 janvier, le maire et son conseil municipal ont réuni les morlhonnais pour la présentation des vœux pour cette nouvelle année 2025.
 
Après avoir salué et remercié l’ensemble de son conseil municipal (qui l’entoure et s’implique tout au long de l’année), Philippe Guilhen, monsieur le maire, remercia également tout le personnel, pour le sérieux et la disponibilité que chacun apporte dans sa fonction au service de la commune.

Ensuite, le maire, au nom de tous les morlhonnais, tenait à mettre à l’honneur deux personnes :

  • Véronique MIQUEL qui va faire valoir ces droits à une retraite bien méritée après 30 ans passés à l’école comme assistante maternelle.
  • Et Solange SERIN pour son investissement dans la vie associative de la commune, comme bénévole depuis 20 ans : à travers le comité des fêtes, le club des aînés et surtout la bibliothèque municipale.

Monsieur le maire a rappelé aussi la dynamique de la commune au travers les nombreuses associations et leurs bénévoles qui innovent tout au long de l’année pour proposer de nouvelles animations.

Un rappel aussi de toutes les réalisations 2024 dont :

  • le projet principal de l’extension de l’école terminé pour la rentrée et inauguré en suivant ;
  • le dernier aménagement de la place avec la pose de marches en béton moulés sur les escaliers devant la mairie ;
  • la mise en place de bancs, de tables de pique nique sur le pourtour du lac et un ponton handi-pêche clôturent les aménagements du lac de Morlhon ;
  • le remplacement du chauffage de la salle polyvalente avec de nouveaux aérothermes pour la grande salle et des radiateurs électriques dernière génération pour la salle de la passerelle et la bibliothèque ;
  • et pour finir les traditionnels travaux de voiries.

Un passage en revue des principaux investissements pour 2025, a été évoqué avec la réfection de la toiture de l’ancienne école, une aire de stockage matériaux, l’isolation du pignon nord de la salle de la passerelle, le remplacement du tracteur tondeuse et bien sur l’entretien habituel de la voirie.
Des réalisations que nous voulons voir aboutir bien sûr, mais une incertitude demeure avec les dotations de l’état qui risquent d’être revue à la baisse compte tenue de la situation actuelle.

Avant de partager le verre de l’amitié autour de la galette, le maire, au nom de tous les élus et du personnel municipal, souhaite une année 2025 prospère et qu’elle soit source de bonheur, de réussite et surtout santé pour tous et vos proches.

  • partager: